Parcours de mémoires

Les rêves de SHEQUEM

Les deux rêves de Shequem

 

Les échos

 

           Nous sommes  un peuple venu de mondes que vos mémoires connaissent. Seulement l'oubli à noyé celles-ci dans le choix d’une  vie définie par vos ancêtres. Il y a des siècles et des siècles, nous étions une même famille, cousins mais unis. Quand la source immortelle aima la Terre nommée GAYA. Elle envoya ses enfants pour l'aimer aussi, des âmes devinrent matières. Ces âmes aimèrent avant GAYA l'espace et d'autres planètes. C'est sur elles que nous fûmes lumières dans la force de la magie du cosmos. Notre cœur porte toujours les mémoires karmiques et notre tristesse est grande de vous voir si égoïste dans votre monde superficiel.  Vous avez oublié les magies des éléments, et rejeté la source dans le cérémonial. Nous percevons votre plan car nous sommes si proches et attendons. Que le grand message d'amour parti des mondes lointains parviennent jusqu'à vous. Nous serons alors réunis enfin pour un autre rayonnement, un autre exode. A la création de GAYA, les ruisseaux de la vie irriguèrent les terres, et l'amour s'imposa. Nous fûmes les premiers à aimer GAYA, ses lacs et ses fleuves, ses forêts profondes. La magie des premières âmes nous donna des cousins, et des voisins, et des compagnons. Notre magie illumina nos âmes, éternelles contemplatrices des merveilles de l'amour. Nos peuples se multipliaient sur une terre accueillante, nous étions énergies. Et nos corps se dessinaient car les forces du sol et de l'air muaient en nous. Nous devînmes matière et nos sens furent liés aux racines de toutes créations. Mais les lois de l'univers imposent aussi l'équilibre, et le mal nous suivit. Il créa aussi dans sa fourberie et son obscurantisme ses légions de démons. Nos créateurs nous demandèrent de veiller sur GAYA et de combattre le mal.

 

            Durant des siècles chaque Elfe chassa les démons, chaque Elfe aima la vie. Nos mages comprirent les symboles de la création, et chaque minéral, végétal reçut un guide. Ainsi fut créé les nymphes, gardiennes des secrets et des rêves, toujours présentes dans vos nuits. Ainsi fut créé les fées pour aimer les êtres et veiller aux équilibres de la magie. Ainsi fut créé les nains pour habiter les galeries de GAYA et empêcher les démons de perturber GAYA. Ainsi furent créer les petits peuples qui vous fuient maintenant car vous les pourchassez par votre ignorance. Ainsi les contes et légendes furent inscrits dans l'histoire des plans   Ainsi furent créés les animaux fantastiques pour veiller aux symboles qui nous ouvrent la connaissance

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Conscience

 

Chacun plonge dans ses aspirations, et en fait une inspiration

Chacun conteste la place de l'être dans cette réalité choisie par lui

Chacun se pose les questions sur le devenir de l'être sur terre

Chacun échange des rites, des dérives et des élucubrations

Chacun cherche les raisons des dérives de notre civilisation.

 

J'aimerai aller au delà des frontières, illusion matérialiste de l'être

J'aimerai que mon âme soit dans la pleine harmonie de la foi, universelle réalité

J'aimerai tant que les êtres de se croire des dieux à la place de la création, autre illusion

J'aimerai que la conscience sorte de cette philosophie, maîtresse des pouvoirs de l'homme

 

Et pourtant, je marche la tête haute de mon amour profond de toutes vies

Et pourtant je n'ai pas d'obstacles m'empêchant de composer mes textes dans l'envers du miroir

Et pourtant l'être demeure créature de Dieu, quel qu'il soit ou qu'il vive et ses croyances

Et surtout Dieu n'appartient à personne car nous sommes tous et toutes des parcelles de sa lumière

 

Voilà pourquoi je marche dans ce réel et cet irréel, sans peur, avec un grand bonheur

Voilà pourquoi j'aime vous le faire partager au delà du jugement qui marque bien le sceau de l'homme

Voilà pourquoi je crois, dans ma foi, dans ce dieu d'amour dans la poésie de la vie, éternelle mère

Voilà pourquoi je suis heureux de préparer d'autres émerveillements, d'autres vies, d'autres amours

Je t'offre le partage de la conscience du monde, ou nos âmes se rappellent qu'elles se reconnaissent

Je t'offre les pénitences des erreurs et de la reconnaissance de notre élévation pour tendre la main aux malheureux

Je t'offre ce qui te semble bon de rêver, pour que nos consciences soient unies

Je t'offre le chemin, d'un monde meilleur, que nos actes sans jugement, nommeront espoir.

 

 

 



08/01/2012
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 12 autres membres