Parcours de mémoires

GWENAELLE

La forêt des Elfes du bois joli

 

 

 

             Voici donc cette forêt, que les pensées de mon maître Brocélian vantaient tant. Elle est majestueuse et profonde. L’émotion me submerge car tout mon être vibre aux accords de sa magie. Nous approchons d’une lisière dégagée, et un poste frontière condamne l’accès. Le domaine des Elfes est interdit pour les autres races et peuples. Les Dieux les aiment et les protègent.

 

            J’avançais lentement vers eux, trois grands Elfes se tenaient  en alerte devant moi. Leurs regards me scrutaient au loin. Madriane la licorne conversait déjà avec eux et je les voyais se rassurer et reprendre une attitude moins guerrière moins méfiante. Ils me demandèrent de rester à quelques distances d’eux et appelèrent un dignitaire qui se trouvait dans la maison forteresse. Une Elfe toute en grâce sortit et sans aucune crainte vint près de moi. Elle posa son regard sur mon armure et mes armes en humant la nature magique de leur fabrication. Elle sourit et me dit,

Les Elfes ont forgé ton armure, et ta lame vient de la pierre sacrée. Source des armes des rois et des reines de mon peuple.

Elle sortit sa propre épée et tapa sur le fourreau de la mienne. Un bruit s’amplifia, et un chant imperceptible retentit dans l’air. Le chant de la magie Elfique rétorqua-t-elle. Puis sérieusement elle plaça ses mains sur ma tête et ferma ses yeux. Il me sembla qu’un remue- ménage s’emparait de mon cerveau. Une voix succéda à l’action particulièrement désagréable. Elle me dit,

Bienvenue dans mon royaume mon frère Shequem.

L’ Elfe semblait euphorique et se cachait pour rire, car ma tête semblait être celle de quelqu’un qui venait de se réveiller brutalement.

 

           Rapidement, car les Elfes se déplacent toujours ainsi, nous fûmes entourés par un autre groupe important et surtout très fortement armé. L’insécurité semblait avoir pris possession de leurs frontières. Ils étaient particulièrement vigilants et aux aguets. Le groupe pénétra dans la forêt  et comme la magie semblait vouloir les accompagner, la cité de la reine fut rapidement atteinte. L’architecture des Elfes reprenait les souvenirs de leurs cités antiques, perdues dans l’espace. Les élancées des maisons fortifiées cachaient à peine les grandes arches franchissant les rivières et les contreforts de la montagne sacrée. Tout retraçait l’harmonie de leur sensibilité et la force de leur esprit guerrier. Nous avions stoppé devant un pont passant au dessus d’un profond précipice. Au fond de celui-ci coulait la rivière porteuse de leur magie. Elle s’engouffrait dans les profondeurs de GAYA et seules les reines avaient accès aux cryptes qui accueillaient les eaux du torrent

 

            La rivière descendait de la montagne. Je ressentais que ce lieu deviendrait bientôt la continuité de mon initiation comme le désiré Brocélian. J’eu une pensée pour Sylliana, et me demandais ce qu’elle devenait. Je sortis de ma torpeur, car les Elfes m’informèrent que la reine m’attendait. Ils repartirent vers la frontière et je restais seul avec mon amie Madriane. La licorne, m’informa que pour elle aussi le temps du repos était venu. Maintenant, ma route devait se poursuivre sans elle. Elle posa son museau contre ma tête et me dit au revoir. Elle disparut en murmurant GAYA m’appelle Shequem, et Sylliana aussi. Il faut que je m’occupe d’elle maintenant.

 

              Je me retrouvais seul à présent et d’un coup, la cité Elfique sembla déserte et abandonnée. J’avais l’impression qu’une éternité venait de tomber et que je devenais spectateur du temps. Quelqu’un me tira par ma cape, je me retournais et tombais sur une Elfe d’une grande beauté aux cheveux et aux yeux d’un vert lumineux. Elle était vêtue d’un juste corps la serrant à la taille, et une épée longue et fine était sa seule arme. Elle portait un diadème de petites perles enserrées dans un métal féerique qui paraissait sans cesse bouger sur son front.

 

 

           Elle se nomma :

 

Je m’appelle Gwanaelle, fille de la reine des Elfes. Tu n’as pas l’autorisation de franchir le pont de notre cité. Pas encore, tu dois acquérir la sagesse de l’oracle des profondeurs. Je suis venue pour te conduire dans la crypte des mères. Je connais le chemin, mais toi, tu devras comprendre ce que chaque rune rencontrée te dira. L’oracle te le demandera et je ne pourrais plus t’aider en bas, chaque magie à ses lois et sa puissance. Ce qui est ici n’est plus là bas. Mais plus que la fille de la reine, je suis ta sœur Elfique, comme les Dieux en ont  décidé jadis. Ta sœur Karmique, bénie comme toi par les trois runes de la vie, les trois puissances de GAYA. Ses trois visages symbolisés par les trois sœurs de lumières. Ici Shequem, tu n’as plus besoin de ton armure et de tes armes.

 

 

 



08/01/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 12 autres membres