Parcours de mémoires

Le cristal bleu

Le cristal bleu

 

        Dans les tourbillons de l'eau naissante, la petite mare provenant de la source semblait vivre en harmonie avec la forêt puissante qui protégeait ses accès. Depuis que le peuple des humains avait quitté ces terres, la nature s'était de nouveau imposée en force et en détermination. Jadis les humains venus du grand Nord avaient investi les terres naissantes, et leurs idoles de pierres levées avaient envahi la plaine des deux montagnes. Ces peuples portaient la férocité de leur vie, et les longues dérives qui les avaient chassé de leurs terres anciennes les décimèrent jusqu'à les réduire en un seul et unique peuple des ombres. Seules ces idoles marquaient leurs légendes, et comme une affirmation de leur gloire perdue, ils décidèrent d'en implanter à perte de vue, défigurant ces paysages d'une fantastique beauté. Mais le temps décida de rompre les lois des hommes et dans les soubresauts de la terre magique, un mouvement de terrain fit tomber  d'un trait toutes ces idoles provoquant une grande panique, car en ces temps là, la magie existait et personne ne pouvait s'opposer à son rayonnement. Le peuple des hommes repartit donc dans sa quête d'une terre d'abris et disparut dans la profondeur des terres au delà des montagnes . La plaine reprit sa place et  au fil du temps fut remplacée par une  forêt voyant se lever les premiers arbres qui devinrent par la suite les gardiens de la magie de la source. La petite mare se creusa par le jeu des éléments, l'eau déferlante creusa la terre pour s'arrêter sur la roche du sous sol.

 

         La source vivait car la magie régnait, dans une crypte profonde, des petits peuples tout en énergie, bâtissaient le coeur de la source. Un énorme cristal bleu taillé soigneusement par des Elfes faisait briller sa sagesse dans le chatoiement de ses faces qui donnaient à la crypte la chaleur d'un cocon protecteur. Des galeries ainsi ouvertes à la lumière des étoiles guidaient jusqu'au coeur du cristal la force de la vie, essence primaire de la création. La forêt puissante devint le refuge des peuples des étoiles qui descendirent de leurs vaisseaux de lumière en empruntant les portes du temps, c'est ainsi que naquit le premier royaume Elfe .La reine fut nommée Siolice et son coeur reçu du cristal bleu la magie du lieu. Elle serait pour l'éternité la mère des peuples. Mais le cristal lui dit aussi que son destin serait scellé avec le venue d'un autre peuple de légende quand la migration de leurs survivants les guiderait vers ce lieu. Siolice prit donc comme résidence la petite mare et se fit bâtir un palais végétal près d'une cascade ou les fleurs poussaient par milliers attirant les oiseaux multicolores qui en faisait leur paradis.  Le peuple des Elfes garda la vigilance sur les frontières en veillant sur les peuples des hommes qui au fil du temps commençaient à se répandre en anarchie sur les terres intérieures.

 

            Quand le destin sonna, le cristal bleu fit appeler les principaux peuples de la forêt, les Elfes bien sûr , mais aussi les fées, les nymphes secrètes, et les habitants des cavernes de la terre qui donnaient aux plantes les soins et les charmes pour qu'elles gardent leurs forces.  Le cristal étincela et une image se révéla à tous. Un peuple de dragons blancs se dirigeait en volant vers la forêt. Tous prirent peur, car les dragons blancs étaient majestueux et puissants. Mais le cristal leur montra les cœurs gonflés d'amour de cette race décimée qui se dirigeait vers cette terre pour terminer leur parcours. Les dragons blancs parcouraient l'univers pour porter la lumière de la source divine, mère de toute la création. Ils n'étaient pas nombreux, tout juste une dizaine et se posèrent sur une montagne dominant la forêt. Les petits peuples des cavernes le savaient, et avaient creusé dans le flanc de cette montagne des conduits à leurs tailles. Au cœur de la montagne, un  trésor de pierres précieuses tapissait le sol d'une immense caverne qui les attendait pour leur offrir ce dernier repos qui les plongerait dans la nuit des temps dans un sommeil sans réveil.

 

              Seul, le grand dragon blanc gardien de la magie de son peuple, resta à contempler la forêt, songeur. La reine des Elfes Sciolise chantait assise près de la cascade et les petites nymphes venaient l'écouter dans la frivolité de leur merveilleuse beauté. Le cristal bleu fit nuancer ses énergies et comme un kaléidoscope émit des rayons de lumières jusqu'au dragon qui s'immergea totalement dans leurs vibrations. Il prit son envol et se posa juste derrière la reine des Elfes. S'approchant d'elle, il se pencha provoquant une pagaille chez les nymphes et la reine avant de retourner pour découvrir le dragon vit son reflet dans l'eau. Voila comment la magie opéra dans cette terre ancienne et enfouie dans la nuit des temps. Le reflet du dragon ouvrit les portes d'un plan nouveau et la reine découvrit la première magie de l'homme. Celui qui avait un cœur de dragon palpitant d'un amour fou.

 



08/01/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 12 autres membres