Parcours de mémoires

Un regard un baiser

Sommeil d'un soir léger

Ouvrant mon coeur aux songes

On dit souvent, rêve éphémère

Rêve compensateur d'une action

Le plus souvent rêverie  et oubli

Et pour la plupart, le rêve est inutile, ils dorment.

Pour moi, le rêve est une autre vie

Fécond et passionnant, il peuple mes nuits

J'arrive à me préparer au futur rêve

Je vois des images défiler en moi

Des scènes, des décors, des appels aussi.

Vient nous voir, encore, nous t'attendons

Je vous rassure, dans ce cas précis, je suis zen

Bien évidemment, j'ai toujours vécu ainsi

Depuis l'enfance ou le rêve me suivait le jour

Les petits personnages de la nuit m'accompagnaient

Je peux dire que grâce à eux, mon imaginaire s'est enrichi

Les galeries magiques qui partaient de l'arbre

Et les cités souterraines, ou je voyageais

Enregistrant les scènes, et parfois les modifiant

Ils me protégeaient souvent quand je sentais une menace

Vous savez, des âmes noires très voraces et pernicieuses

Qui vouent à la lumière une haine terrible

Elles n'aiment pas ces veilleurs qui s'invitent parfois

Et qui occasionnent des luttes, pour sauver d'autres âmes

Le temps est bloqué, et il faut oeuvrer, prier

Le rêve devient tout autre, il parait exorcisme

S'appuyant sur d'autres entités issues de plans très élevés

Ces êtres de lumières ont besoin de nous

Ils ne peuvent pas oeuvrer dans les vibrations de notre plan

Savez-vous que nous sommes aussi la pour apporter cette aide

Pour aimer, pardonner, tendre la main à des âmes abandonnées

La richesse du rêve vous parait passionnante, elle l'est

Je prolonge bien des rêves, privilégiant parfois des amours magiques

Ou des mémoires aiment à se confondre pour nous interpeller

Se souvenir de nos parcours, sans pour autant y replonger

Les accepter en soi, tout simplement pour comprendre qui on est.

Appréhender les lendemains ou la raison ne sera plus ce que l'image nous reflète

Cette illusion d'une existence, qui n'a d'autre vérité qu'être

Aimant cette balade dans j'étais, je suis et je serai

Voyage romantique d'une âme, retrouvant ses soeurs et ses frères

Ce plan vous propose de charmantes retrouvailles

Cités antiques, mondes chimériques, espace stellaire

Nous nous retrouvons, en famille d'ADN

Le rêve est cet acte, ou tout est possible

Je le vis, le confond, le passionne, et le compose

Il inspire ma prose, car mes invités la sollicitent

Ils nous demandent d'être et de partager

De témoigner chacun de nous en force

Dans les formes qui nous élèvent dans ce que nous sommes

Des énergies d'amour conscientes et reconnues

Enfin affirmées et prêtes à accompagner celui qui vit parmi nous

24.01.2012 jean marc BALLESIO



24/01/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 12 autres membres