Parcours de mémoires

La grande prière universelle

La grande prière universelle


 

Fluides sprirituels du Christ, venez à moi, venez à nous!

Fluides spirituels de tous mes frères, unissez-vous avec les miens à ceux de Jésus Christ, et concentrons-nous tous en lui.

Fluides spirituels de tous les êtres vivants et morts, incarnés et désincarnés, fondes-vous dans la communion harmonieuse des âmes, dont Le Christ est le centre organique.

Arômes sacrés, esprits vitaux du sang adorable de Jésus-Christ, entrez en circulation dans tous les membres de l'humanité, pour que cette Humanité devient au plus tôt le Corps social du Christ.

Fervents divins, dont le foyer vivant est dans le coeur de Jésus-Christ, régénérez-nous, vivifiez-nous, sanctifiez-nous tous.

 

Essences absolumment pures qui, par l'incarnation du Verbe, vous êtes inocalées à la nature déchue et avez repris possession de l'humanité, pour la réintégrer dans les conditions primordiales de son originelle sainteté, rallumez en nous l'étincelle céleste, ressuscitéz dans nos coeurs le principe divin qui git, amorti, paralysé, et comme anéanti dans la chair et le sang, et donnez l'accroissement jusqu'à la taille de la plénitude du Christ. A l'homme nouveau, qui doit prendre, dans chacun de nous, la place du viel homme. Aidez nos verbes personnels à s'identifier avec le Verbe divin.

 

Habitants du Carmel céleste, venez au secours des malheureux frères qui se détachèrent de vous à l'origine, et qui, tombés du Pôle spirituel, où vous êtes restés à l'état glorieux, sont venus s'échouer au Pôle matériel de la création. Aidez-nous, par vos suggestions et vos inspirations, à comprendre le plan miséricordieux de la rédemption, et facilitez-nous le moyen de nous conformer avec amour, afin d'en hâter l'accomplissement total.

 

Puissances cosmogoniques, forces intellectuelles et vivantes de la nature, Volitions spirituelles, dynamiques rectrices des sphères, que nous appelons les Lois de l'Univers,Esprits supérieurs, qui gouvernez les mondes et qui dirigez les peuples; Bienheureux Michel Archange, Génie glorieux, qui présidez aux destinées de la Patrie, et vous, Protecteurs et protectrices de notre humanité, Anges gardiens de tous les êtrres vivants en ce monde, assistez-nous dans la crise aiguë que nous traversons en ce moment et qui est sur le point d'aboutir.

 

Principe éternel de la vie, Créateur du Ciel et de la Terre, Père Mère de tous les êtres, grands et petits, invisibles et visibles, je vous adore en Jésus Christ, par Jésus Christ et avec Jésus Christ. Nous vous supplions de nous appliquer sans retard le bénéfice et le fruit de la rédemption générale. Elles est faite, puisque vous avez aimé le monde, jusqu'à lui donner votre fils unique, O mon Dieu! Elle est faite, puisque le Christ a pris sur lui toutes nos iniquités pour les expier dans son sang et pour nous réconcilier avec vous; appliquez-nous donc ces mérites, Père bon, juste et miséricordieux, car de nous-mêmes, vous le savez bien, O mon Dieu, nous sommes incapables de nous les approprier.

 

La moisson est prête, comme a dit le Messie, elle est abondante. Ce qui manque, ce sont les ouvriers qui doivent la recueillir. O seigneur vous qui êtes le Maitre de cette moisson, envoyez au plus tôt vous moisonneurs, vos nouveaux apôtres, vos nouveaux Evangélistes et vos nouveaux Missionnaires. Venez par eux, Seigneur, ne tardez plus. Excitez votre puissance, votre miséricorde et votre charité. Sans vous nous ne pouvons rien faire. En vous seul est le Salut, le Résurrection et la Vie.

 

Toute force, toute efficacité, toute grâce, toute lumière, tout don parfait descendent de vous. Ouvrez enfin sur la terre l'ère des grands pardons et des grandes miséricordes; inaugurez le Jubilé Universel, dont tous les Jubilés de l'ancienne et de la nouvelle loi n'étaient que les préludes et les annonces prophétiques. Proclamez l' Amnistie des coeurs, la justice, la paix et le Bonheur pour tous.

O vous, qui en nous sauvant, nous avez sauvés gratuitement, saivez-nous, source de piété. Il n'est personne qui puisse combattre pour nous, si ce n'est vous, Seigneur, notre Dieu.

Nous vous en supplions, Seigneur, jetez un regard sur cette famille, qui est la Vôtre et pour laquelle Notre seigneur Jésus Christ n'a pas hésité de se livrer aux mains des impies et de subir le supplice de la croix, lui, qui vit et règne avec vous dans les sièvles des siècles.

 

Aunsi soit-i! Ainsi soit-il ! Ainsi soit-il!



08/02/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 12 autres membres