La quête
L’élévation
J’étais allongé sur le lit végétal et mes pensées reprenaient les chemins de ma destinée. Oui j’étais cet enfant de GAYA la déesse et les peuples de ce monde m’avaient vu grandir et m’affirmer. Je gardais avec le plan des Scillafons une fraternelle pensée que je savais partagée. Car là-bas une Elfe m’attendait dorénavant avec cet enfant énergie qui plus tard prendrait ma place dans une autre quête. Je savais que le plan serait mon paradis quand la source divine déciderait que mon corps physique ne porterait plus mon âme. Cela faisait quelques jours que je pensais à cela comme si je voulais dire adieu à ce monde. Comme une dernière pensée, une mélancolie qui commençait à s’estomper face à cet autre défi. Faire revivre le peuple des dragons car ensemble nous avions un rôle à jouer dans un plan parallèle. Un combat à la démesure des dragons nous attendait sur cette même planète mais dans un autre espace temps. GAYA m’avait toujours dit que tous les plans étaient unis entre eux. La faiblesse de l’un pouvait mettre en danger les autres. Et la disparition de l’un mettrait les autres en déséquilibre face aux lois de l’univers. La source divine intervenait alors de façon définitive en annulant les plans de vie. Tout était à recommencer avec d’autres paramètres, d’autres symboles, d’autres ressources.
Durant les nuits, je revenais souvent vers cette enfant des temps futurs qui me regardait comme dans un miroir. Je m’attachais à cette vision, le petite NEILLA devenait pour moi une sœur que je voulais aimer et protéger. Une sœur que je désirai de plus en plus rejoindre car notre ASN semblait se parler, correspondre, s’appeler. Je ressentais que pour elle aussi, cette impression dominait. Je la voyais aussi en admiration devant la bague que la déesse lui avait donnée. Cette bague qu’elle ne quittait plus et qui lui donnait une grâce fantastique ou l’élégance et le charme rendaient cette enfant l’angélisme d’une image forte. Un lien s’était tendu et qui maintenant perdurait en conscience dans l’éveil et dans le sommeil.
Un matin je me rendis vers le puits pour un dernier oracle
L’eau du puits me donna la vision d’un autre homme. J’avais durant ces quelques jours changé. Je n’étais plus ce jeune homme mais quelque de plus mûr dans la force de l’âge quittant la magie d’un monde pour aborder un autre ou les valeurs reposeraient davantage sur les lois terrestres. Je mesurais que la source voulait rendre cette planète plus indépendante dans ses décisions. Etait-ce une bonne décision ? Seul l’avenir nous le dirait. La même voix rude me demanda de me revêtir de l’armure de cristal qui se noierait dans mon corps. De prendre l’épée de cristal bleu, seule capable de vaincre les princes des ténèbres, et de saisir le bracelet d’argent autour de mon poignet droit pour en faire à volonté une barrière de protection absolue. Ils se matérialisèrent aussitôt et je les pris en les revêtant.
Une porte s’ouvrit dans le sol de la crypte, et la voix me dit mais de façon plus maternelle. Vas mon fils aimé, je t’aimerai toujours, ne m’oublie jamais je ne t’oublierai pas ici et ailleurs. Je sus que GAYA me disait adieu pour ce plan.
Ainsi commença la descente dans le monde des dragons. Un gigantesque escalier serpentait vers les entrailles de la terre. Parfois un palier me laissait entendre des ronflements au fond d’une caverne profonde. Les dragons dormaient ainsi depuis des temps oubliés. J’arrivais enfin sur une esplanade assez vaste. Un porche se dressait avec 5 dessins de dragons assis sur des trônes. A gauche il y avait le roi des dragons bleus et celui des blancs. A gauche il y avait les rouges et les noirs. Au centre, présidait un dragon qui était dressé que ses pattes arrière, c’était le dragon des abysses. Dragon multicolore réunissant à lui seul toute la puissance du peuple des sphères célestes.
Mon épée résonna en provoquant une lumière intense, je franchis le proche en me mettant dorénavant en garde contre ce qui se présenterait à moi. J’arrivais dans une crypte illuminée par des centaines de cristaux d’une beauté prodigieuse. Une fontaine coulait au centre de celle ci et un dragon de taille moyenne était assis et semblait m’attendre.
Je m’avançais vers lui et pour l première fois j’entendis mon nom, celui que jamais personne n’avait prononcé devant moi. Bienvenue parmi tes frères Yblouine. Je t’attendais depuis longtemps en ces lieux. Je me présente à toi. Je suis Draidant le guide du peuple des dragons. La source me demanda de guider mon peuple sur ce monde. Tu connais nos légendes et moi je connais la tienne. Elle te sera révélée quand tu repasseras ici même. D’ici là la seule information que je peux te donner, c’est que le temps n’a pas la même fonction dans le ventre de la planète que sur son corps. La magie est maîtresse du temps ici. Attends-toi à de grands changements quand tu referas surface.
Draidant se leva de son siège, il semblait fatigué et sa masse n’était pas impressionnante. Il me dominait d’une courte tête. Il m’appela à lui, puis me dit : devant moi homme des temps futurs, tu accomplis l’osmose des mémoires karmiques. Retires ton armure, tu n’as rien à craindre de ce lieu protégé par la source divine. Je me retrouvais nu devant lui. Il s’approcha davantage puis d’un coup de patte et de griffe, il ouvrit ma poitrine faisant apparaître mon cœur. Je ne ressentis aucune douleur, seul un doute s’insinua en moi, mais la déesse était présente et cela me sécurisa. Draidant me dit : depuis que le cœur de notre maître a été enlevé et séparé par les anges, nous dragons des quatre autres races nos propres cœurs ne battent plus. Le mien palpite à peine ce qui me condamne bientôt à un autre royaume. Dans ton cœur bat les échos de mon peuple. Tu dois le faire saigner et déposer quelques gouttes de ton sang sur le mien. Ceci opérera une transmutation de nos esprits. Je serai dès lors avec toi sur les chemins du combat.
Je réalisais ce que Draidant me demanda. Je pris une dague fine et je piquais mon cœur faisant ainsi apparaître quelques gouttes de mon sang. Draidant le récupéra dans une petite écuelle puis d’un coup de patte, il ouvrit son propre cœur. Il versa le contenu de l’écuelle dans celui-ci. Un grondement intense emplit la crypte. Mon torse se referma par magie et je sentis en moi la présence de l’âme du dragon. Lui gisait inerte à terre, mais une voix à l’intérieur de mon corps me dit. Allez mon ami partons vers cette quête ensemble et en harmonie des lois.
Le combat
J’étais l’Yblouin et je savais que ce nom signifiait « le porteur de messages » ce nom serait connu dans un autre plan. Mon âme prendrait un autre corps mais elle porterait toujours ses racines. J’aurai conscience de mes origines et de mes passés.
J’étais devenu un guerrier, une armure de cristal épousait mon corps, une épée de lumière traçait ma route et en moi une âme de dragon me faisait comprendre les subtilités de ce monde étranger. Nous étions dans le ventre de la planète et je découvrais dans ces profondeurs d’autres races qui n’avaient rien d’amicales. Durant mon parcours la magie de GAYA les obligeait à se cacher. Ils savaient qu’ils ne pouvaient pas m’affronter.
J’arrivais à une profondeur que je jugeais importante. Les murs laissaient transpirer de l’eau. Ce qui me laissait supposer que de l‘autre côté, une mer léchait les parois du manteau terrestre. Le couloir n’avançait plus. J’étais au bord d’une petite mer intérieure et j’apercevais de l’autre côté une grille imposante auprès de laquelle semblait dormir des créatures encapuchonnées. Je sentais que la magie de GAYA déclinait et me venait à l’esprit les mots de ma mère. Dès que tu seras à proximité de la geôle je ne pourrai plus bloquer les démons dans leur royaume. La responsabilité venait de prendre conscience en moi. Mon destin m’attendait et je devais agir. Draidant que était en moi me communiquant la volonté farouche des dragons et me fit comprendre que le réveil des princes noirs ferait aussi renaître son peuple. Le dernier combat se livrerait alors ici même dans cette mer bientôt.
Je m’accordais quelques heures de paix pour appréhender le futur avec toute la volonté de réussir la libération du prince des dragons. Je m’assoupis lentement. Dans les sphères supérieures, la source mère des énergies subtiles de la création leva une main de lumière. Des anges guerriers partirent dans les plans et deux d’entre eux se postèrent devant une fille qui sommeillait paisiblement. Neilla sentit qu’à son index droit la bague faisait passer en elle toute une énergie d’une prodigieuse force. Elle ne pouvait pas s’éveiller et elle se vit sortir de son corps. Non effrayée par cela, elle aperçut les deux anges guerriers qui s’inclinèrent devant elle. Elle reçut alors dans son cœur un incroyable amour, mais aussi une volonté farouche de retrouver ce frère qu’elle percevait sans le connaître depuis son enfance. Les anges appelèrent d’autres anges mineurs pour qu’ils veillent sur son corps. Ils la prirent entre eux puis dans le déploiement de leurs ailes puissantes, ils franchirent les barrières du temps et des plans pour la transporter auprès de moi. Je me réveillais aussitôt et vis devant moi deux guerriers de lumière et une enfant femme aux cheveux roux et aux magnifiques yeux noirs.
Dans ses mains rayonnait une magie nouvelle. De la petite Neilla je me surpris à l’appeler Viviane. Elle sourit à ce nom en me disant, bientôt tu m’appelleras Viviane, oui bientôt mon frère aimé. Elle tomba dans mes bras en me disant : enfin réunis. Puis son visage s’obscurcit, elle ressentait la présence du mal qui venait vers nous. Elle me regarda, les deux anges étaient prêts au combat, mon ami dragon semblait cracher des flammes dévastatrices. Mon armure brilla d’un éclat d’azur et mon épée illumina l’immense crypte. Je frappais l’eau de la mer intérieure. Lançant une incantation, une barque émergea devant nous. Nous nous plaçâmes dedans et rapidement elle nous amena devant l’immense grille. Les êtres qui semblaient dormir se réveillèrent et deux gueules démoniaques voulues nous dévorer. Les deux anges lancèrent leurs épées et il ne resta plus rien à part cette grille qui refusait de s’ouvrir.
Nous nous concertâmes rapidement car la mer bouillonnait et les parois semblaient prêtes à s’écrouler. Une manifestation du mal amplifiait la puanteur qui se développait autour de nous. La menace devenait réelle et passionnelle. Je regardais la serrure et trouvais rapidement l’emplacement du clou manquant. De la mer des hordes créatures maléfiques accouraient vers nous. Les deux anges se livraient à un combat titanesque mais semblait débordés progressivement par l’abondance des troupes de l’enfer. Ma sœur se mit dans la bataille en entonnant des chants qui décimèrent les assauts. Mais inlassablement d’autres sortaient des murs et de l’eau. Je matérialisais de mon esprit le clou d’argent. Du plan des Scillafons une elfe chantonnait aussi aidant le transfert de la magie. Quand j’eu le clou dans la main, je le positionnais dans la serrure. La grille s’ouvrit et j’entendis un soupir. Au fond de la cellule, un immense dragon multicolore était attaché. Je m’approchais de lui en de mon cœur sortit un flot de sang. Il s’étala sur le corps de dragon qui ouvrit ses yeux.
Les chaînes tombèrent au sol. Il me dit appelle ta sœur vite, dépêches –toi. Je pris mon épée et couru vers les combats. Ma sœur s’empressa de rejoindre le dragon. Sans réfléchir elle tomba dans ses bras et son cœur palpita de sons nouveaux. Le cœur antique se reconstituer dans celui du roi des dragons. Il se redressa dans toute sa majesté et ma sœur bondit sur son dos en chantant. Elle était une furie ses cheveux était le feu. Elle crachait des flammes mais les démons avançaient. La montagne se réveilla soudainement et des centaines de dragons des quatre races envahirent la crypte. L’armée des dragons se reconstituait. Le dernier combat se livrait dans les entrailles de la terre ? La déesse contemplait la volonté de ses enfants. Elle leva les yeux vers la source qui posa sur son dos sa main bienveillante. Elle avait jugé et décidé quel serait leur destin.
Les hordes de démons furent exterminées. Mais les princes des ténèbres étaient présents. Leur magie était encore puissante et ils faisaient front. Les dragons sous l’appel de leur roi se replièrent autour de lui. Il ne resta que ma sœur et moi ainsi que les deux anges. Mais la source avait décidé d’un tout autre final. Les deux anges vinrent à nous et levèrent leurs épées. Nous fîmes de même, ma sœur plaçant son bras levé avec sa bague. Une lumière blanche et totale inonda la crypte et les princes disparurent pour un exil sans retour. Les dragons crachèrent le feu de leur libération. Le roi s’avança vers nous pour un dernier adieu. Dans mon cœur une âme s’éleva et un dragon me quitta. Le roi demanda aux anges d’attendre son discours. Il me regarda de dessina sur mon épaule le symbole d’une salamandre. Il me dit que je renaîtrai ainsi dans les plans nouveaux. Puis à ma sœur il souffla une flamme bleue en lui disant, ton habit aura mon aura et ton emblème parlera de moi à tes enfants.
Puis il s’élança vers les étoiles entourées des deux anges magnifiques. Son peuple réuni le suivit et le dernier fut mon ami Draidant qui me dit à bientôt nos chemins seront de nouveau en accord.
Ma sœur avait acquis un pouvoir redoutable, son halo semblait petit à petit s’estomper. Avant de disparaître les larmes coulèrent sur nos joues. Elle me dit jamais je ne pourrai t’oublier. Puis deux petits anges vinrent la chercher car sa vie l’attendait. Quand à moi ma quête ici, elle venait de finir.
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 12 autres membres