Cette autre dimension
Celle que l'on frôle parfois au détour d'une rêverie. Comme une porte invisible qui, se dressant devant notre route, ne cesse de nous convier à la franchir. Elle demeure toujours fermer, et la clef sommeille en nous. Dans la profondeur d'une mémoire, bien protégée des mauvaises pensées. Notre évolution et la sagesse deviennent alors des écluses libérant le savoir.
Parfois, un rêve vient nous convier à un long voyage. Nous empruntons des voies ou l'espace et le temps demeurent caduques. Tout défile en procession, des personnages nous paraissent communs, familiers. Notre place est certifiée par un canevas qui nous semble habituel, coutumier.
Des scènes se succèdent, se juxtaposent, s'ajustent quelquefois à notre sensibilité du moment. Quand les scènes deviennent tragiques, il nous faut dominer cette peur qui agit en déclencheur d'une fuite brutale. Le plus souvent, c'est un réveil immédiat qui s'opère, suivi d'un souvenir superficiel. Quelques minutes suffisent pour oublier, mais l'anxiété reste accrochée en nous.
Avez-vous comme moi ressenti cela?
- l'impression de chuter d'un étage brutalement
- des palpitations inquiétantes, stressantes?
- un bonheur imparfait, insatisfait
- des chants gravés en soi, que l'on traîne parfois quelques temps
- des sons, des visages, des paysages familiers
- au cours de voyage dans un pays jamais visité, vous tombez sur un environnement déjà en mémoire,
- vous reconnaissez des lieux,
- des personnes inconnues, vous semblent familières
- et bien d'autres situations
Si vous avez ressenti cela, la question prend alors toute sa valeur première. Doit-on-lui donner une réponse tant aimée par les sceptiques. Le hasard
Je ne crois pas au hasard, ni au destin. Je pense que chaque jour vécu construit son lendemain. Que l'expérience du passé enrichit les questionnements du moment. Que si nous ne pouvons pas apporter de réponses à des questions posées, et bien, elles viendront plus tard. La compréhension des mystères peut attendre mais n'engage pas la négation de ces mêmes mystères.
Je ne me pose pas la question sur Dieu, existe-t-il ou pas? Si nous lui donnons la matière nous pouvons poser cette question. Mais dieu n'est en aucune manière matière il est la vie dans son ensemble cosmique. Et l'accepter en soi marque notre propre existence. A-t-on tout prouvé? Tout sondé sur terre? Tout compris des éléments? Donne -t-on à l'humain sa liberté de penser? De vivre? D’aimer?
Qui dresse les lois et les dogmes? L’homme bien sur. Ils se disent inspirés par Dieu. Je pense que Dieu est une vérité sur toutes manifestations de vie.
Pour trouver des réponses, notre cheminement passe par la compréhension et l'acceptation de beaucoup de vertus.
- L'intégrité morale
- L'humilité de vie
- Le recul de l’EGO
- Le partage et le pardon
- La richesse des différences
- Sa spiritualité et la foi en la vie
- Le respect profond de notre monde animal, végétal, minéral
Sommes-nous dans cette philosophie?
Alors je rêve d'une ou de plusieurs autres dimensions. Et je chemine dans mes perceptions
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 12 autres membres